Menu

Social selling, ça vous parle ?

Si vous avez une société de courtage en assurance, alors regardez cette vidéo.

 

3 minutes pour comprendre le triangle trafic-autorité-confiance

 

Une société comme la vôtre est venue nous voir avec la question suivante : “Pouvez-vous m’aider à faire des vidéos pour les réseaux sociaux ?”

Derrière sa question se cachent plusieurs attentes :

Pouvez-vous m’aider à augmenter ma notoriété ?

Mais surtout :

Pouvez-vous m’aider à augmenter mes ventes ?

 

Le triangle de la notoriété : autorité-confiance-trafic

Ce triangle est défendu par Olivier Roland, blogueur francophone à succès.

Les recettes d’Olivier Roland sont extrêmement efficaces dans un contexte de blogueur travaillant en B2C.

Elles nécessitent toutefois d’être adaptées dans un contexte d’entreprise installées (plusieurs dizaines d’employées), travaillant tant en B2B qu’en B2C.

 

Le trafic

Pour le cabinet de courtage, générer du trafic passe par une chaîne Youtube et un blog, en parallèle du site web de la société.

Les vidéos Youtube doivent être correctement référencées en terme de SEO, mais aussi, elles doivent amener du contenu utile au prospect. Ce peut être par exemple des conseils sur sa couverture d’assurance, ou bien sur les produits. Même si les produits ne sont pas vendus par la société.

Les vidéos doivent privilégier le face caméra, avec des experts de l’entreprise. Pas des acteurs. Le prospect doit pouvoir rencontrer l’expert s’il le souhaite.

Le blog doit reprendre les contenus des vidéos, mais en les approfondissant. Cela démontre le sérieux de l’entreprise, et sa volonté d’informer son public.

Les communications régulières sur les réseaux sociaux doivent permettre d’attirer le chaland, et l’amener à consulter les vidéos YouTube ou les articles du blog.

 

L’autorité

Le cabinet de courtage doit publier sur le blog des articles à fort contenu. Le prospect doit se dire : wahou, j’ai appris quelque chose.

L’autorité peut aussi se développer grâce à des participations à des conférences, ou encore des articles de presse sur l’évolution du monde des assurances.

L’entreprise peut aussi émettre des e-books gratuits sur le monde des assurances. Par exemple : “10 assurances de base que tout ménage avec enfants devrait souscrire.”

Cet e-book doit être disponible en téléchargement gratuit sur le site web et le blog.

 

La confiance

La confiance viendra si l’entreprise fait des publications neutres, avec du fond, et pas seulement des publications publicitaires.

L’entreprise peut aussi organiser des événements d’enchantement pour ses prospects. Ces événements peuvent être l’occasion de conférences gratuites, mais aussi, de vente promotionnelles sur scène.

 

Le facteur temps

Ce travail d’augmentation de notoriété prend du temps. Développer une image de proximité, de sérieux, qui génère de l’appétence et du trafic prend au moins un an.

Elle nécessite que l’entreprise inscrive cette dimension dans son plan digital, avec les ressources nécessaires : community manager, temps d’experts pour les articles…

C’eqst une vraie transformation de l’approche de vente : on transforme du temps de courtier qui court derrière les prospects en temps d’éducation des prospects qui fait qu’ils viennent tous seuls à vous.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, et savoir comment faire 14 mois en 12 dans votre entreprise, inscrivez-vous sur ce site. Vous recevrez en plus votre e-book correspondant à votre métier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faites 14 mois en 12 ! Téléchargez l'e-book gratuit correspondant à votre métier